Nigerian Association of French Teachers

Annuaire

Nigerian Association of French Teachers

NAFT
Pays : 
Nigéria
Adresse de l’association : 
Centre for French Teaching and Documentation, PO Box 7143, Jos, Plateau State, Nigeria
Tél : 
+(234) 8036346236
Courriel : 
j.kim@laposte.net, iliyakim@yahoo.fr
Présentation : 
Le français est la deuxième langue officielle du Nigeria. Il est enseigné au primaire, au secondaire, dans les collèges d’éducation, dans les établissements polytechniques et au niveau universitaire. Il y a environ 8000 enseignants de français dans le secondaire. Le pays a besoin d’environ 13000 professeurs pour satisfaire la demande. Il existe 10 Alliances Françaises et une vingtaine de centres de langue française dans le pays.
Situation du français : 
Objectifs de l’association : 
L’objectif principal de la NAFT est la promotion de l’enseignement/apprentissage du français. Notre association représente les enseignants de français auprès des autorités politique en cas de conflits sociaux.
Activités : 
- La NAFT organise chaque année un concours de théâtre dans chaque Etat et au niveau national. Nous avons récemment introduit un concours littéraire pour des élèves du collègue et du lycée.

- Depuis deux ans une organisons les états généraux de la langue française. Ceci nous permet de nous rendre compte du progrès et des difficultés existants dans chaque Etat.

- Les sections de la NAFT organisent chaque année des journées pédagogiques pour réfléchir sur la méthodologie, l’évaluation et autres besoins exprimés par les professeurs. Nous avons 36 sections reparties dans l'ensemble du pays.
Nombre d’adhérents : 
7000
Journaux associatifs : 
Le journal de l'association s'appelle "Le Français au Nigeria". Nous publions 3 numéros par an.
Président : 
naftnat@aol.com