Nigerian Association of French Teachers

Actualités

Notre tresorière, Mme Zakiya Bello a participé au stage ďété des professeurs de FLE en France, au centre linguestique appliquée (CLA) à Besancon (du 17 au 28 juillet 2017 ), sponsorisé par l'ambassade de France au Nigéria. Elle a suivi des forums et des arteliers parmi lesquels sont : concevoir et animer des séances de FLE pour jeunes public, concevoir des activités pédagogiques apartir des documents authéntiques. Et quelques visites au château de joux, la maison natale de Victor Hugo...e.t.c.

[NAFT DE KANO]: Notre réunion mensuelle aura lieu ce samedi, le 12 août 2017, au KERD (salle de conférence ), à 10h précise. THÈME DU FORUM: "Comment animer sa classe du FLE?"

Bonjour chers collègues. Comme d'habitude, notre réunion mensuelle se tiendra (PGD) ce samedi, au KERD (salle de conférence), à 10h.

THÈME DU FORUM: "l'Enseignement de Français à Kano: Atouts et Contraintes". Donnez vos observations.
MERCI!!!

La réunion mensuelle de l'Association Nigériane des Professeurs de Français (NAFT), la branche de l'État de Kano, a eu lieu le 13 mai 2017.

La réunion mensuelle de la NAFT de Kano a eu lieu le samedi 8 avril 2017 au KERD.

Pour ce mois d'avril, le thème a été: "Selon vous, quelle est la partie la plus difficile dans l'enseignement du français?"

Lors de le réunion mensuelle de la Nigerian Association of French Teachers, Kano State Chapter - NAFT, la trésorière Zakiya Bello a animé un atelier sur "Comment gérer la trésorie d'une association"  à ses collègues de la région.

 

 

 

La NAFT a organisé un stage à Jos, dans l’Etat de Plateau du 22 au 24 février 2017.
L’objectif de ce stage était de familiariser les enseignants du primaire et secondaire avec les nouvelles stratégies pour l’enseignement des quatre compétences de communication ainsi que les nouvelles techniques d’évaluation.